Prince Norberto
Le contenu de cette page est issu intégralement de l'article original publié sur Mille Pompons.
Enfin, dans Fantômette et son prince, le prince Norberto, héritier du trône du Panorama, un petit état d'Amérique Centrale, est l'exemple d'un enfant à qui l'on impose une vie et des responsabilités d'adulte. Destiné à régner dès l'âge de douze ans, son emploi du temps est surchargé par ses précepteurs, son grand chambellan et ses ministres. Menacé de mort par des traîtres, il fait l'objet d'une tentative d'assassinat, puis d'un enlèvement et est sauvé par Fantômette qui débrouille les fils d'une machination destinée à la faire passer pour coupable.
Décrit comme un garçon blond aux yeux bleus, au visage rêveur mais inflexible, il est un des rares enfants de sexe masculin à partager une aventure de Fantômette, (les autres cités dans les romans n'étant que des figurants ou des jeunes malfaiteurs). C'est également grâce à la présence de Norberto que l'on a la seule indication permettant d'évaluer l'âge de Fantômette, puisqu'il est précisé qu'ils ont le même (12 ans).
Devenu rapidement son ami intime et redevable à Fantômette de lui avoir sauvé la vie, Norberto la remercie en lui offrant un énorme rubis (voir Les Carnets de Fantômette), mais ne réapparaît dans aucun autre roman (son nom est cependant cité dans Fantômette contre Satanix).