Fantômette et l'île de la sorcière (1964)

De Signé Fantômette

Cet article est une ébauche concernant une aventure de Fantômette. Elle est fondée sur l'article original de Mille Pompons.

Couverture de l'édition originale de Fantômette et l'île de la sorcière (1964), illustrée par Jeanne Hives.

Fantômette et l'île de la sorcière est la cinquième aventure de la série. Le roman a été publié en août 1964 dans la Bibliothèque rose des éditions Hachette.

< Fantômette au carnaval | Fantômette contre Fantômette >

Quatrième de couverture[modifier | modifier le wikicode]

Edition originale[modifier | modifier le wikicode]

On découvrirait d'étranges choses sur cette île, au milieu du fleuve, si l'on pouvait s'y rendre. C'est justement ce que trois filles ont l'intention de faire. Malheureusement, elles ont pris place dans une barque qui a un petit défaut : elle coule à pic quand on la met à l'eau...

Et ce n'est là que le début de leurs ennuis ! La situation s'aggrave, le danger se précise... et l'intrépide Fantômette va être obligée d'intervenir !

Site de la Bibliothèque Rose[modifier | modifier le wikicode]

L'île de la Sorcière ! Voilà un nom inquiétant pour un endroit aussi tranquille que Goujon-sur-Épuisette, où Françoise, Ficelle et Boulotte sont en vacances. Très vite, des événements bizarres s'y déroulent : des cambrioleurs s'attaquent aux bijouteries… Et l'île, soi-disant déserte, se révèle pleine de dangers. Prends garde, Fantômette !

Fiche technique[modifier | modifier le wikicode]

Fiche technique de Fantômette et l'île de la sorcière
Année de parution Personnages Adversaires Géographie Remarques Nombre de chapitres
Août 1964 Ficelle, Françoise, Boulotte, Oncle Arthur, Commissaire Moustache Gobe-Mouche, Faux Garde Forestier Framboisy, Goujon-sur-Épuisette 12 chapitres et un épilogue