C'est quelqu'un, Fantômette ! (1977)

De Signé Fantômette

Cet article est une ébauche concernant une aventure de Fantômette. Elle est fondée sur l'article original de Mille Pompons.

C'est quelqu'un, Fantômette ! est la trente-troisième aventure de la série. Le roman a été publié en mars 1977 dans la Bibliothèque rose des Editions Hachette.

< Les Carnets de Fantômette | Fantômette dans l'espace >

Ficelle dans C'est quelqu'un, Fantômette ! Illustration aux couleurs vives signée Josette Stéfani.

Quatrième de couverture[modifier | modifier le wikicode]

"Allô ! Fantômette ? J'ai besoin de vous !"

Au bout du fil, Arthur Arthur, chef du grand parti F.I.L.O.U., se fait impérieux. Il veut ab-so-lu-ment le concours de la jeune aventurière.

Bien entendu, elle refuse. Fantômette ne va tout de même pas se mêler de politique !

Arthur Arthur insiste. Promesses, cadeaux, menaces, enlèvement : tout lui est bon pour contraindre la brillante détective à accepter cette mission. Et voilà Fantômette dans un château de Bretagne, occupée, bien malgré elle, à démêler un incroyable embrouillamini : les manœuvres du parti adverse, la disparition d'un précieux parchemin, les menées d'un réseau d'espionnage, sans parler de chevaliers fantômes qui hantent la forêt de Brocéliande ! Résultat inespéré... Ah ! c'est quelqu'un, Fantômette !

Fiche technique[modifier | modifier le wikicode]

Fiche technique de C'est quelqu'un, Fantômette !
Année de parution Personnages Adversaires Géographie Remarques Nombre de chapitres
Mars 1977 Ficelle, Françoise, Boulotte, Œil-de-Lynx, Arthur Arthur (président du F.I.L.O.U.) Laigreur (président du M.O.C.H.E.), Archiviste Dupatouillard Framboisy, Château de la Sorbetière (Bretagne), Forêt de Paimpont (Brocéliande) Dans ce roman, Fantômette découvre un parchemin médiéval où une prophétie annonce la venue d'une aventurière masquée qui sera la protégée du légendaire Roi Arthur. 13 chapitres et un épilogue