Bulldozer
Le contenu de cette page est issu intégralement de l'article original publié sur Mille Pompons.
Le troisième larron de la bande du Furet, Bulldozer, est le parfait opposé du prince d'Alpaga. De taille moyenne mais très massif, voire obèse, vêtu du même pantalon marron et du même chandail orange depuis dix ans (et bien souvent d'une vieille casquette), mal rasé, prenant apparemment un bain annuel (il a peur de l'eau !), c'est une véritable force de la nature.
Il ne sait pas vraiment lire et l'on ne connaît rien de son passé, si ce n'est qu'il a fait son service militaire en Afrique du Nord (Fantômette à la Mer de Sable).
Silencieux et obéissant (il ne s'exprime la plupart du temps que par grognements), sa stature et sa connaissance de l'outillage en font un complice relativement efficace et il arrive à ne pas être stupide tout le temps. En effet, sa confiance en Le Furet ne trouve de limites que dans un bon sens primaire qui lui fait dire : "L'ennuyeux, chef, c'est que vos plans géniaux finissent toujours par nous conduire en prison…".
Ses deux obsessions sont la nourriture la plus basique (sandwiches saucisson – vin rouge) et l'espoir d'aplatir Fantômette, envers qui il a une haine tenace. C'est le plus souvent Le Furet lui-même qui l'empêche de mener cet objectif à terme, animé non par des sentiments humanistes mais par des projets plus vicieux, ce qui donne bien entendu à Fantômette les moyens de toujours s'en sortir.